
Les musiciens
Issus de formations prestigieuses ou solistes au sein d’orchestres reconnus, nous offrons une interprétation originale et singulière du répertoire classique, des musiques d’Europe centrale et orientale, enrichie de compositions originales.
​
​
​
​



Mathieu Névéol, violon & composition
Diplômé de l’Indiana University of Bloomington aux Etats-Unis, Mathieu Névéol est violoniste, compositeur, aquarelliste et luthier.
En France, il étudie le violon avec Robert Papavrami dès l’âge de 7 ans puis obtient la médaille d’or à l’unanimité avec les félicitations du jury du conservatoire de Bordeaux (CNR) dans les classes de Roland Daugareil et Vladimir Nemtanu.
​
1er nommé à l'entrée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon en 1996 (Classe de Roland Daugareil au CNSMD), il termine ses études en France en 2000 et obtient un « Performer Diploma » dans la classe de violon de Mauricio Fuks et dans la classe de lutherie de Tom Sparks et Dereck Coons en 2002.
​
Membre de la Maison des Artistes, Mathieu Névéol crée ses « aquarelles oniriques » (www.lesaquarellesoniriques.com), un style de peinture singulier à mi-chemin entre l’estampe chinoise et le Sumi-e du Japon.
Depuis 20 ans, il se consacre également à la facture instrumentale (www.neveolviolins.com) et retrouve le savoir-faire d’une recette familiale du vernis de Crémone. ​
​
Au-delà de son investissement en tant que violon super-soliste à l’Orchestre de l’Opéra de Saint-Etienne depuis 2019 , il crée avec Shu-Torng Lin, flûtiste et pianiste, le duo NEVEOL-LIN (www.neveol-lin.com).
Shu-Torng Lin, flûte traversière
Originaire de Taïwan, Shu-Torng Lin donne son premier récital au piano et à la flûte traversière à l’âge de 12 ans.
Remarquée par Christian Cheret, Shu-Torng est diplômée du Conservatoire de paris (CRR) dans la classe de Vincent Lucas.
​
1ère nommée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMD) et du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon (CNSMD), elle étudie avec Philippe Bernold, Julien Beaudiment, Gilles Cottin, José-Daniel Castellon, Claude Lefebvre , Emmanuelle Réville à Lyon et le piccolo avec Pierre Dumail.
Nommée Piccolo solo et Flûte solo à l'Orchestre de l’Opéra de Saint-Etienne en 2018, Shu-Torng Lin est régulièrement invitée à jouer avec l'Opéra de Lyon, l’Orchestre de Chambre de Lyon L'Orchestre de l'Opéra de Shanghaï, l’Orchestre Philarmonique de Montecarlo, l’Orchestre Philarmonique de Marseille et au Queensland Symphony Orchestra en Australie avec des chefs et solistes prestigieux tels que Charles Dutoit, Martha Argerich, Alondra de la Parra, Mirga GražinytÄ—-Tyla…
​
Depuis 2023, Shu-Torng Lin se produit en concert avec l'ensemble NOMAD lib' et s'investit dans le duo NEVEOL - LIN qu'elle a fondé avec Mathieu Névéol.
Mathias Lopez, contrebasse
Mathias Lopez étudie l'orgue, l'analyse, l'écriture et la contrebasse au Conservatoire (CNR) de Bayonne.
Il obtient en 2006 le diplôme d'études musicales (spécialité contrebasse) avec mention Très bien au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon (CNSMD).
​
Passionné par la musique de chambre et de nombreux styles musicaux, il participe à différents projets, allant des musiques amplifiées à la musique baroque, en passant par les musiques d'Europe Centrale.
​
Il concourt à de nombreux enregistrements à la basse électrique et à la contrebasse, pour divers ensembles et artistes, avec notamment Anje Duhalde, Les Dissonnances, le OFFswing quintet, Mathieu Névéol et NOMAD lib', Keny Arkana, Pascal Sangla, Stéphane Labeyrie.
​
Depuis qu'il a intégré l'Orchestre de Paris en Avril 2013, il partage la scène à la Philarmonie de Paris ou dans le monde entier avec les plus grands artistes (Yuja Wang, Janine Jansen, Lang-Lang) sous la direction des plus grands chefs (Klaus Mäkela, Paavo Järvi, Elsa-Pekka Salonen).

Aude Giuliano, accordéon
Aude Giuliano débute l'accordéon à l'âge de 5ans et fait ses études musicales au conservatoire de Nice.
Après avoir remporté de nombreux concours internationaux, elle se produit très jeune en
tant que soliste en France et à l'étranger.
Amoureuse du grand répertoire de musique de chambre et de musique symphonique, elle
se spécialise dans les transcriptions notamment auprès des deux grands violoncellistes
Frédéric Audibert et François Salque.
Cette musicienne polyvalente affectionne les projets pluridisciplinaires. Elle est membre de
l'ensemble Calliopée (résidences et programmations au Musée de la Grande Guerre, Musée
d'Archéologie Nationale, Musée de l'Homme...) ainsi que de l'ensemble NOMAD lib' (musique
Classique et d'Europe Centrale) et participe à de nombreux projets mêlant danse, théâtre,
musique, cirque (La victoire en chantant, Desillusionistes...).
Elle collabore avec de nombreux chœurs et chanteurs lyriques notamment sous la direction
de Michel Piquemal.
Titulaire du Diplôme d'Etat elle enseigne aujourd'hui au Conservatoire de Menton et à l'École de Musique de Fréjus.
Elle s'engage à sensibiliser le jeune public au sein des crèches et écoles et participe à de nombreuses créations de spectacles pour enfants avec la
Compagnie Pantai (Les fiancés en herbe, Syn...).
Elle travaille également en étroite collaboration avec des compositeurs (festival
Résonances avec l'orchestre philharmonique de RadioFrance, Graciane Finzi, Philippe
Hersant, Joris Barcaroli...) et intègre le Quatuor Aeolina auprès de Thibaut Trosset, Anthony
Millet et Domi Emorine.

Nicolas Fargeix, clarinette
Nicolas Fargeix est né en Bourgogne, à Chalon-Sur-Saône.
​
Il obtient le premier prix de clarinette à l'unanimité, premier nommé, du conservatoire National Supérieur de Paris (CNSM) ainsi que le premier prix de musique de chambre en formation sonate.
​
Lauréat des concours internationaux de Genève et Séville, il joue ponctuellement comme soliste et chambriste, remplace dans de nombreux orchestres et fait partie des ensembles TM+ et NOMAD lib'.
​
Passionné de Jazz, il joue au sein du Spirit of Chicago Orchestra (Orchestre de chambre des années 30), du Paris Early Jazz Band, HPDF trio et prend part aux comédies musicales (Un violon sur le toit, Singin'in the Rain, Kiss me Kate, Chicago, An American in Paris, Guys and Dolls, Funny Girl, Cabaret, A funny thing happened on the way to the Forum, Hello Dolly, Compagny, les Demoiselles de Rochefort...) comme multi-instrumentiste (clarinette/saxophone/flûte).
